Veille marketing : exit les coupons rabais, voici la cryptomonnaie à la Pokémon Go!

Un communiqué de presse reçu hier via le réseau CNW, mais que j’ai pris le temps de lire seulement aujourd’hui, vient de solidement piquer ma curiosité…

Qu’en pensez-vous?

GATCOIN dévoile une nouvelle technologie de « largage » de cryptomonnaie

– GATCOIN révèle sa technologie de « largage ciblé » (Targeted Airdrop) à Singapour

– La technologie A-Drop™ attirera les gens dans les magasins à l’aide d’un système de ciblage par géolocalisation, activé par chaîne de blocs, en distribuant de la cryptomonnaie dans le cadre de programmes de fidélisation

SINGAPOUR, 28 sept 2017 /CNW/ – Que diriez-vous si Starbucks vous envoyait de la cryptomonnaie chaque fois que vous passez devant leurs commerces? Voilà la vision de Simon Cheong, fondateur et chef de la direction de GATCOIN, une entreprise en démarrage spécialisée en chaîne de blocs. Il a dévoilé aujourd’hui la nouvelle technologie de « largage ciblé » de GATCOIN lors de la conférence Blockshow Asia, qui se tient à Singapour.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/563770/GATCOIN_logo.jpg

« Les largages ciblés fournissent aux entreprises de l’information d’une exactitude irréprochable lors de la distribution de cryptomonnaies », souligne M. Cheong. « Ceux-ci peuvent inciter les consommateurs à visiter les magasins et ainsi permettre de fidéliser de nouveaux clients et de générer davantage de ventes. »

GATCOIN autorisera les commerçants à émettre leur propre cryptomonnaie destinée à leur clientèle afin de remplacer les bons de réduction, les points de fidélité et les chèques-cadeaux traditionnels. Les cryptomonnaies serviront ensuite à faire l’achat de produits ou pourront être échangées par les détenteurs contre d’autres monnaies de détaillants ou des liquidités par l’entremise du système d’échange de cryptomonnaies de GATCOIN.

« Les largages ciblés apportent une toute nouvelle dimension au monde des cryptomonnaies », ajoute Cheong. « Par exemple, les commerçants pourraient organiser des « chasses au trésor » et deviendraient en quelque sorte le nouveau Pokémon-Go de l’espace crypto. »

La nouvelle technologie de largage ciblé permet aux détaillants de viser des groupes selon des critères démographiques, des préférences d’achat et des données de géolocalisation.

« Les entreprises peuvent littéralement faire apparaître des sommes d’argent dans un rayon de 1 mile entourant n’importe quel magasin. Les clients, eux, peuvent obtenir des récompenses en répandant et en partageant la nouvelle lorsqu’ils sont témoins d’événements ciblés de A-Drops™. »

Cette nouvelle technologie est l’innovation marketing la plus importante depuis l’invention des coupons.

« La vision d’un marketing mobile se réalise grâce à la technologie de chaîne de blocs, qui permet aux détaillants d’offrir des mesures incitatives beaucoup plus alléchantes et pousse les gens à adhérer et à prendre part aux programmes de fidélité des entreprises. Ces avancements représentent l’avenir dans les domaines du marketing et des programmes de fidélité », affirme M. Cheong.

Le lancement de GATCOIN aura lieu en 2018, en collaboration avec le réseau de détaillants SK Planet Japan, qui compte plus de 60 000 magasins en Asie.

Les jetons GATCOIN seront accessibles au public le 28 octobre 2017.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s