Projet terminé : le guide 2013-2014 de l’École branchée

Couvert2013-2014-smQuel moment exaltant chaque année! Après avoir passé l’été à finaliser le contenu, vivre le stress de trouver des annonceurs, avoir le plaisir de voir évoluer le montage graphique… c’est vraiment au moment où on reçoit les exemplaires finaux du magazine que toute la pression tombe.

Je suis épatée qu’une OSBL (L’École branchée), partie de rien il y a 1 an maintenant, arrive à un si beau et bon produit (bon je manque peut-être un peu d’objectivité ici…). C’est grâce à de plus en plus de gens qui croient en notre équipe et qui veulent collaborer, par leurs idées et leurs talents.

Comme à chaque année, ce guide est le plus beau!! Cette fois c’est vraiment vrai! Un superbe mélange d’articles de fond et de répertoires qui font la renommée du Guide, dans une grille graphique dynamique et colorée, y’a de quoi rendre fière l’éditrice, rédactrice en chef, réceptionniste, concierge « et autres tâches connexes » que je suis dans cet organisme hi hi!

Il faut dire que j’ai pu compter cette année sur une belle brochette de collaborateurs talentueux, comme Véronique Lavergne, l’inimitable duo Pierre Poulin et François Bourdon, Nadine Tanguay, Julie Provencher, Marie Germain et j’en passe! Merci à tout le monde d’avoir permis de mettre au monde ce guide exceptionnel, qui, je l’espère, saura épauler de très nombreux enseignants dans leur intégration réussie des TIC. Gros merci aussi à mon exceptionnelle directrice artistique, Marie-Michèle Bouchard-Roussin d’Emblème Communication – je la recommande à tous! Sans oublier France Bégin, qui travaille toute l’année à la pénible tâche de trouver des annonceurs pour rendre possible la production…

Voilà, donc les émotions passées (on dirait un gala!), voici les faits : il sera en kiosque partout en province dès vendredi – surveillez vos Archambault, IGA, etc. et DÉVALISEZ-les!! Aussi disponible en commande directe auprès de RueDesLibraires (info ici) et en version numérique également (ici aussi).

Bon, je peux maintenant aller dormir tranquille! Mission accomplie.

P.S. : Qui embarque pour le prochain? J’accepte déjà les propositions d’articles et, bien entendu, j’accueille volontiers les annonceurs!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s