Mon bilan de 6 mois d’École branchée

Cela fait un peu plus de 6 mois que l’un de mes mandats consiste à diriger l’organisme l’École branchée (comprenant le magazine École branchée, le site Infobourg.com, le service SCOOP! et la banque d’images Picto). C’est un défi passionnant que de s’occuper d’une organisation sans but lucratif, mais c’est aussi rempli de défis!

Dit comme ça, nous avons l’air d’une multinationale…  pourtant « nous » sommes une seule personne à temps plein! Heureusement, j’ai d’excellents collaborateurs toujours prêts à se dépasser.

Le plus important des défis d’un tel organisme est celui du financement. L’École branchée n’est soutenue par aucune subvention. En fait, je n’ai jamais vraiment cherché, ça demande beaucoup de temps et je préfère investir cette énergie à écrire et à créer des ressources pertinentes pour le milieu scolaire. Sans le soutien constant de la Société GRICS, principal partenaire d’Infobourg via son site Carrefour-Éducation, ainsi que les annonceurs qui nous font confiance et bien sûr les gens qui achètent le magazine, l’organisme ne serait pas ce qu’il est (merci!).

Je me fais parfois demander par des gens du milieu pourquoi il faut payer pour s’abonner à SCOOP! puisque l’organisme est sans but lucratif. En fait, sans but lucratif ne signifie jamais « gratuit ». Parfois, c’est une organisation tierce qui assume les coûts, parfois non.

J’ai d’innombrables idées pour faire rayonner les initiatives et ressources du milieu scolaire, je souhaite donc que l’année 2013 donne des ailes à ces projets auxquels je tiens. En attendant, je vous souhaite à tous une excellente fin d’année et des rêves qui vous porteront aussi loin que les miens peuvent le faire!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s