Du nouveau dans le dossier des tableaux interactifs

Après une année plutôt tranquille dans le déploiement des tableaux interactifs promis par le mesure « L’École 2.0 : la classe branchée » du gouvernement québécois, voilà que les établissements ont de nouveau la possibilité de faire leurs achats.

Le Centre collégial de services regroupés (CCSR) et le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) ont conduit à la rentrée 2012 un nouvel appel d’offre pour l’achat des tableaux interactifs de la mesure École 2.0 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). Les achats sont maintenant de nouveau possibles.

Ce nouvel appel d’offre permet de redémarrer le processus d’équipement des écoles après qu’une controverse autour des apparences de favoritisme quant au résultat du premier ait fait stagné le marché des tableaux interactifs au Québec.

Dorénavant, les écoles pourront se procurer librement l’équipement de leur choix, selon les termes de la mesure gouvernementale, parmi les suivants : tableaux numériques interactifs, projecteurs numériques interactifs, dispositifs interactifs écrans tactiles et accessoires. La liste de prix a été fournie aux commissions scolaires et pourra être révisée à la baisse par les fournisseurs quatre fois par année.

Notons qu’il sera possible pour les écoles de choisir la marque de leurs tableaux interactifs puisque les principaux fabricants de TBI, notamment SMART et Promethean (Activboard), sont toujours du nombre des fournisseurs reconnus.

(Première publication le 12 novembre sur Infobourg.com)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s