Ils veulent faire de l’argent sur notre dos!

Dans les courrier du lecteur. Sur les blogues. À la radio. Au café du coin. Dans une conversation entre amis. Pu capable de l’entendre celle-là. J’suis peut-être ben ben ben naïve, mais j’apprécierais vraiment beaucoup que les gens se trouvent d’autres arguments dans la vie que tout ce qui coûte quelque chose est pour faire de l’argent sur notre dos.

Ma montée de lait (hihi) vient d’une lecture récente sur la pertinence des examens de certification en équitation. Ok c’est un peu pointu comme point, mais c’est que mes plusieurs années à m’entraîner à cheval, à pratiquer et repratiquer des manoeuvres techniques puis à finir par intégrer des techniques qui me servent aujourd’hui à avoir du plaisir sur (presque) tous les chevaux n’ont pas servi à donner de l’argent à la Fédération équestre qui voulait en faire sur mon dos.

J’ai lu ça sur un forum de discussion. Un jeune demandait tout innocemment « Quel cavalier avez-vous obtenu? » (ça veut dire, quel niveau!). Les gens répondaient… Puis tout d’un coup, y’en a un qui ne peut s’empêcher de dire que LUI, il est vraiment bon et il connaît tout des chevaux, mais jamais il ne va passer ses examens car c’est juste une façon de faire de l’argent sur notre dos.

Bon tant qu’à ça, les cours de conduite, même chose. La formation pour devenir avocat, même chose. Et pourquoi étudier pour être reconnu médecin si on connaît les trucs de grand-maman???

En-tu-cas!!! 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s