Préparation pour le Colorado

Le compte à rebours est commencé. Le Colorado commence à se rapprocher… et par le même fait les vacances!!!

À cette heure dans une semaine, nous serons presque arrivés à notre première destination de la route Québec – Denver : Crown Point, en Indiana, tout près de Chicago. Une première journée de route intensive, avec des amis qui nous accueillent à la fin, pas mal!

Ensuite, la route devrait nous emmener à St. Louis, Missouri, puis à Kansas City, Kansas, ce qui devrait conclure la deuxième journée de route.

Enfin, l’arrivée à Denver est prévue à la fin de la troisième journée!

Après cela, une semaine d’errance au gré des montagnes et de la culture du mid-west américain. Au menu assuré : musée d’histoire naturelle de Denver, Rocky Mountain National Park, balade à cheval, Black Canyon of the Gunnison, Aspen et Vail, Leadville (la plus haute ville des USA!), les routes qui mènent à la ligne de division des eaux (Continental Divide), et en option : Durango, Colorado Springs, Glenwood Hot Springs, Mesa Verde National Park et tellement d’autres choses…

Black Canyon

Le retour devrait s’effectuer via le Nebraska et l’Iowa, question de voir encore plus de pays! My, le Nebraska, ça sonne creux…

Cette semaine est dédiée aux derniers préparatifs, à la vérification mécanique de la Civic, et évidemment à la rêverie! Ahhh…!

Une histoire de vélo

Sur demande spéciale de Stéfanie, je vais parler un peu d’une nouvelle activité que je pratique avec plaisir : le vélo. Ben oui, j’ai acquis récemment un beau petit bolide marque maison de Fournel Bicycle, hybride, cadre alu, suspension avant et siège, dérailleur 24 vitesse Shimano (« mais-pas-le-bas-de-gamme ») et en prime une superbe gourde 😛 et, surtout, l’odomètre installé par chéri pour voir si je roule pour vrai! (ben non!!)

Voici Véloderé!

Ben voilà que cet odomètre affiche 250 km, soit 50 de plus que samedi matin… I DID IT! Québec – St-Férréol et j’ai survécu! Ce ne fut pas de tout repos, surtout disons les 7 derniers km en montée, mais toute une expérience!! Mes cuisses ont cependant crié alléluia en voyant le « lift » de retour… Quelle belle journée! La bière et le Masi ont été particulièrement bons en accompagnement du steak cuit sur la braise à destination… bien mérité!

Aujourd’hui, mes 8 petits km ont été bien suffisants pour mes jambes qui ont mal dormi! Mais là, faut bien se bouger un peu pour être en forme pour le grand périple qui s’en vient… le COLORADO! Départ dimanche aux petites heures!!! Trop hâte!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s