Timmins

Ma rencontre avec Timmins

Je suis à Timmins, Ontario. Une petite ville d’environ 45 000 âmes. Ce nombre serait appelé à doubler d’ici très peu d’années à cause d’un nouvel engouement pour la chose minière – l’or en particulier. Deux conseils scolaires francophones svp s’y côtoient.

Je suis arrivée un peu plus tôt de Toronto, après avoir visité 4 aéroports dans une seule demi-journée (YQB, YUL, YYZ et YTS) et avoir craint de rester clouée à Toronto (il neigeait!). J’ai mis les pieds dans l’aéroport et ai tout de suite été accueillie par Colette, du Conseil scolaire catholique, qui m’attendait pour m’emmener au centre de formation. Nous y avons vérifié que tout fonctionnait bien et nous sommes donc fin prêtes pour demain!

Car oui, demain c’est non seulement ma 26e fête, mais aussi une journée de formation que je donne pour l’ACTIVboard. J’ai hâte!

Ce soir, j’ai eu le bonheur de découvrir un East Side Mario’s juste à côté de mon hôtel! Après n’avoir avalé que les grignotines salées et les verres de jus de tomate servis dans les avions d’Air Canada (ok je me confesse, j’ai pris un café latte chez Second Cup à YUL ce midi…), j’avais l’estomac dans les talons alors les rigatoni aux asperges et prosciutto ont fait mon bonheur! Wow, on dirait un blogue de cuisine.

De retour de Timmins

J’ai finalement eu une magnifique journée de fête hier à Timmins. J’avais mon chauffeur pour me prendre à l’hôtel le matin (merci Colette!), et puis j’ai donnée la formation devant une quarantaine de profs tous plus enthousiastes les uns que les autres. C’était formidable. Cerise sur le sundae, c’était la première (et peut-être seule!) fois de ma vie que je me faisais chanter « Bonne fête! » par une chorale de profs! Quel bel accueil!! J’ai comme à chaque fois terminé ma formation avec mon traditionnel mal de tête qui veut dire « ouf, la pression peut retomber! » qui est parti rapidement pendant mon petit tour de ville guidé offert par Colette avant de me rendre à l’aéroport. Elle m’a permis d’utiliser son appareil photo pour prendre quelques clichés afin de me souvenir de cet endroit, j’ai bien hâte de voir ça!! Surtout que le ciel et la température étaient tellement merveilleux que je n’aurais jamais pu espérer mieux pour ma fête!

Je me suis envolée vers 17h20, direction Toronto. À Toronto, je me suis dit que tant qu’à passer mon souper de fête dans un aéroport, autant en profiter. Je sais qu’il y a un Starbucks, et j’ai cru apercevoir à l’aller un comptoir à sushis. J’ai 1h pour retrouver le tout, ça devrait suffire. J’ai donc arpenté les corridors de l’aéroport Pearson, que je commence à connaître comme le fond de ma poche (on est jet-set ou on l’est pas!) et j’ai trouvé ce que je convoitais. J’ai bu mon café (latte!) en attendant mon vol, et en souriant sans contrôle en recevant un petit mot sur mon cell de mon chéri en Alberta pour ma fête… Puis j’ai mangé mes excellents sushis au saumon piquant dans l’avion.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s