Beautiful Vermont

Le Vermont porte particulièrement bien son nom. C’est un état vert et parsemé de montagnes. Nous sommes partis à douze vendredi pour un week-end de camping et de plein-air, axé sur le vélo de montagne pour une grande partie du groupe.

En arrivant vendredi soir, nous avons tous partagé un méga spaghetti, c’était excellent puisqu’un spaghetti en camping ne peut tout simplement pas « pas être bon ». (Tout comme il est possible d’apporter un « pas de costume de bain » et d’être « Pas vraiment pas pressé ».) Ensuite, feu de camp, guimauves et rigolade…

Samedi, le petit déjeuner était des plus conviviaux! Pains de toutes sortes, oeufs, jus, fromage « Hunter’s Choice » et beurres d’arachides : Oh soooo creamy et Ultimate Crunch! On avait aussi du bon café! (j’adore ma nouvelle cafetière style italienne!) Puis le groupe de vélo est parti et les autres ont décidé de leurs activités. De notre côté (Marie-Pier, Dominique, Maude, Eveline et moi), on décide de partir grimper la Burke Mountain pour aller faire les trails de hiking au sommet.

On grimpe, on grimpe, ouf. Le paysage est beau mais y’a de la mouche!! On perd MP victime d’un mal de coeur, Dominique redescend avec elle. Avec Maude et Eveline, on continue à grimper, puis on commence à se dire que les pics et mousquetons commenceraient à être de mise… la trail devient de moins en moins facile, et puis on finit par abdiquer. On admire, on grignote notre sandwich et on redescend… pas peu fières de notre montée!!

On apprendra cependant plus tard qu’il y avait une route qui permettait de monter en voiture pour accéder aux trails de hiking! AH BEN! On se dit qu’on y retournera dimanche.

Cependant, un petit imprévu survient vers 14h30… la pluie se met de la partie… et elle ne s’arrêtera pas avant 8h le lendemain!!! disons que ça change les plans. Alors samedi soir, tout le monde descend au village de East Burke et on soupe au Outback Pub. Bonne bière, bons burgers, tout le monde apprécie le repas. De retour au camping, on se retrouve dans un abri à trois murs avec un toit et une plate-forme de bois. On met le fanal au centre et on joue à « Polémique » jusqu’à tard… que de belles discussions! On va ensuite dormir, bercés par le bruie de la pluie… et attaqués par l’eau qui rentre! On installe des serviettes à la hâte et on réussit à dormir un peu. Au petit matin, tout est trempé… y’a des flaques d’eau dans les tentes, certains esprits sont échauffés (« on packte et on cr*** notre camp! ») et il est décidé qu’on part déjeuner à Sherbrooke.

On s’est finalement retrouvés au Pacini à Sherbrooke pour déjeuner… après avoir perdu l’auto de Xavier. MIAM! Belle découverte que les déjeuner chez Pacini!! J’y retournerai avec joie! Le bar à pain est ouvert!! Avec de bonnes confitures… mioum!

Ensuite on repart vers le nord et j’invite tout le monde à faire une petite pause à St-Nicéphore pour voir ma belle Gypsie… Je pense que tout le monde a apprécié la petite pause et j’ai bien aimé répondre aux questions des gens pendant que madame broutait à qui mieux-mieux en n’en faisant aucun cas!

Sur la 20, au retour, on a assisté à une « autoroute-réalité » entre une madame un peu étrange dans une auto rouge et un camionneur qui devait se demander quelle idée il avait eu de passer par là ce jour-là… et Nicolas qui commençait à capoter de se faire couper par la madame et braker dans la face ensuite… Ouf, on est arrivés sains et saufs chez Cheveux, changement de voiture pour Jonathan, et tout le monde chez eux!

La soirée a été meublée par le lavage, le séchage et le nettoyage du matériel, mais on avait quand même le sourire aux lèvres et de beaux souvenirs en tête… en tous cas, pour ma part!

La pluie? MÊME PAS MAL!
Le beurre d’arachides en camping? OH SOOOO CREAMY!
Se baigner dans la rivière? Avec un costume de bain, ou bien un « pas de costume de bain » (mais on n’a pas pu tester!)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s