Souvenirs de Saint-Lizier, Ariège

Première journée à St-Lizier

La première journée complète à St-Lizier s’achève. C’est brumeux et orageux, mais pas aussi chaud qu’hier. La délégation québécoise se porte bien et a déjà de bons souvenirs à son actif, comme la ZIA de Mario, les comptable de Carl-Alexandre, « Allez les bleus » de Marc, la face d’Audrey qui fait une demi-page dans le magazine de Ludovia, Gilles qui pose un lapin pour le jogging… Et il y en aura bien d’autres…!!

Pour ma part, je suis fascinée par le village de St-Lizier. C’est vraiment très joli et j’ai pris des photos d’à peu près toutes les rues… Je vous invite à visiter mon album photo en cliquant ici.

J’ai déjà eu une proposition de venir m’installer ici pour développer des projets… j’y pense, j’y pense! Pour l’instant, la journée achève et on se prépare pour la fameuse soirée d’encouragement de l’équipe de France au football! Ça promet!

 

Ludovia et Coupe du monde

Hier soir, nous avons été reçus comme des rois pour un dîner gascon, avec vin épicé, foie gras et saumon à l’Auberge de St-Girons. Et, comme le lobby avait été plutôt fort, un écran géant a été installé pour nous permettre de suivre le quart de finale de football qui opposait la France au Portugal. Inutile de mentionner que l’ambiance était festive considérant que les Bleus ont gagné! Et comble de joie, je serai à Paris dimanche soir pour la finale de la Coupe du monde!! J’imagine déjà la fièvre qu’il y aura!

Retour sur ma table ronde

J’ai animé ce matin une intéressante table ronde sur la place du multimédia ludo-éducatif et les différentes pratiques au niveau de la France et du Québec. J’avais des intervenants provenant d’horizons extrêmement diversifiés, qui a rendu ardu la discussion structurée, mais après avoir fait un premier tour de parole, le tout s’est naturellement orienté vers la place des ENT dans la conception de « faire tomber les murs de l’école ». Le tout a soulevé des réflexions et discussions passionnées que j’aurai l’occasion de résumer sur l’infobourg prochainement. Je suis somme toute très heureuse du déroulement de l’activité et de mon expérience d’animation! J’ai cependant eu la confirmation que les Français parlent TRÈÈÈÈÈÈS longtemps quand on leur en donne l’occasion, ouf!! C’est assez incroyable!! Heureusement je m’y attendais et j’ai pratiqué le coupage de parole…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s