Goblet of Fire : Le meilleur des 4 films!

Je me l’étais promis… l’une des premières choses que j’ai faites en arrivant de Paris, avant même de finir de défaire mes bagages, fut d’aller voir le nouveau Harry Potter. Quel chef d’oeuvre! C’est mon préféré des 4 films! L’adaptation des quelques 700 pages du livre a très bien été rendue et on a coupé, à mon avis, aux bons endroits. Bien sûr, comme j’avais lu plus d’une fois le roman avant de voir le film, je crois que j’ai pu mieux comprendre certaines choses, notamment la relation entre Ron, Harry et Hermione au moment d’aller au bal. De plus, aller parler à Cho Chang semblait pas mal plus pénible pour Harry dans le livre que dans le film finalement! Mais les trois épreuves du Tournoi des trois sorciers sont superbement rendues!

La fin est époustouflante. Ralph Fiennes est complètement transformé en un Voldemort démoniaque et sans pitié. Le cercle du prior incantatem entre Harry et Voldemort est magnifique. Un peu mal mis en contexte, mais tout simplement magique!

Je vous conseille d’aller le voir sans hésiter. Les 2h30 passent à la vitesse d’un balai dans une partie de Quidditch, et on en voudrait encore. Et allez le voir en anglais, the british accent is so lovely!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s