Un samedi à Paris…

Aujourd’hui, j’ai profité d’une journée seule pour marcher. J’ai marché une petite heure ce matin dans mon quartier, sur la rue Lecourbe et sur le boulevard Garibaldi, principalement. Puis, en après-midi, j’ai déambulé sur l’avenue Suffren direction la Tour, passant notamment devant le magnifique site de l’UNESCO. Puis, j’ai bifurqué sur La Motte-Picquet vers l’École militaire. Petite pause pour admirer la Tour Eiffel vue du Champ de Mars – sous la neige, c’était merveilleux!


L’UNESCO, à Paris


L’École militaire

Ensuite, poursuite de la ballade jusqu’aux Invalides, quel autre endroit magnifique! Puis, j’ai suivi le boulevard des Invalides, admiré le Musée Rodin, puis rejoint le boulevard Montparnasse. Tiens, un coin que je connais! Direction shopping, je remonte vers la Tour Montparnasse et me rend directement à la FNAC (un genre d’Archambault). J’ai passé quelque temps à parcourir les trois planchers. J’ai finalement rapporté avec moi un guide de Paris et un exemplaire des Fables de la Fontaine. Très classique, j’en conviens, mais je n’ai jamais pris le temps de lire ces fables…


La Tour Eiffel vue du Champ de Mars, en face de l’École militaire.


L’hôtel des Invalides

Ensuite, la vitrine du Nicolas (un genre de SAQ) a attiré mon regard : -20% sur tous les champagnes! Miam! J’en ai dérobé un contre à peine plus de 15 euros, accompagné d’un bon Lalande de Pomerol. Vérification faite sur le site Web de la SAQ après coup : deux très bonnes valeurs!


Il neige sur Paris!

C’est sous la neige que je me suis levée et suis allée faire mes courses ce matin. De gros flocons style « cabane à sucre » envahissaient le ciel. Promenade tranquille sur la rue Lecourbe. J’irai probablement une dernière fois arpenter les rues de Montparnasse cet après-midi! Mais avant, croissant café!

Lorsque je suis revenue à l’appart, j’étais complètement trempée et gelée. Je me suis endormie pour une sieste, et à mon réveil, il faisait déjà bien noir. Je suis quand même située loin du night life, et vu ma bravoure légendaire (teuf teuf!) quand je suis seule, j’ai décidé de me payer une petite soirée tranquille. Je dois avouer que je regarde la Star Ac à la télé, c’est vraiment un show ici!! Ils reçoivent comme invités Sean Paul, Santana, etc… c’est pas tout à fait la même chose qu’au Québec hi hi alors ça vaut le show!

Demain matin, je me lève à 7h30 et je prends l’avion à 11h, destination Liverpool, UK, patrie des Beatles! Je suis un peu stressée d’aller toute seule dans une ville que je ne connais pas du tout! Mais ça devrait aller. Je profiterai des 6 heures avant que Marc ne me rejoigne pour faire un peu de shopping. J’en ai fait un peu aujourd’hui et hier (reproductions d’affiches de Pigalle, jeu de cartes pour grand maman, mes fameuses bouteilles de vin, du café, et deux bouquins. Mais je n’ai pas vraiment acheté de « souvenirs » ni de cadeaux… Peut-être que Liverpool m’inspirera à ce niveau…

Quelqu’un a une suggestion de chose-à-absolument-faire?


Souvenir d’hier soir dans Montmartre, un petit bar de jazz avant une promenade dans Pigalle (où on trouve le Moulin Rouge).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s